google.com, pub-5630119157809778, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Pâte à pizza

Lors d'une de mes dernières publications pizza sur Instagram, vous aviez été plusieurs à me demander ma recette de croûte ultra épaisse! Je l'ai donc refait et je vous partage la recette!


L'allure de la pizza variera selon le modelage de votre pâte, évidemment, mais elle est bien gonflée et fait une super croûte!


Donne 2 pizzas moyennes


Ingrédients


2 tasses d'eau tiède (plus chaude que froide!)

1 cuillère à table de sucre

1 cuillère à thé de levure instantanée à levée rapide

4,5 tasses de farine tout-usage

1 cuillère à thé de sel

3 cuillères à table d'huile d'olive ou une autre huile végétale



Préparation


Dans une tasse à mesurer, mélanger l'eau, le sucre et la levure. Réserver pendant 5 minutes jusqu'à ce que la levure commence à mousser.


Dans un grand cul de poule, combiner la farine et le sel. Ajouter l'huile à l'eau, puis ajouter le mélange à la farine. Mélanger avec les mains jusqu'à ce que toute la farine soit imbibée. La pâte sera collante, c'est normale.


Déposer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné; juste assez de farine pour empêcher la pâte de coller au plan de travail, car trop de farine assèchera la pâte. Pétrir pendant environ 2 minutes jusqu'à ce que la pâte soit légèrement moins collante et former une boule.


Déposer dans un bol huilé, huiler légèrement le dessus de la pâte, couvrir le bol d'un linge humide et faire lever pendant 45 minutes, idéalement au four éteint la lumière allumée.


Fariner légèrement le plan de travail. Déposer la pâte sur celui-ci et diviser la en 2 parts égales. Former deux pâtes à pizza: j'aime créer un trou au centre avec mon poing et l'étirer avec mes poings à partir du centre de la pâte. Remettre à lever au four pendant environ 30 minutes: cette deuxième levée permettra à la pâte d'être bien "dodue".


Pendant ce temps, préparer vos garnitures. Retirer les pâtes du four et préchauffer celui-ci à 450F.


Garnir les pizza et enfourner de 15 à 20 minutes. Je vous suggère d'ajouter le fromage végétal (s'il provient du commerce) aux 5 dernières minutes de cuisson afin d'éviter qu'il sèche. Si vous optez pour ma recette de fromage à gratiner, ajouter le fromage dès le début.

  • Pinterest - Gris Cercle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2020 par Marie-Michelle Chouinard