google.com, pub-5630119157809778, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Les nouveaux meilleurs biscuits au chocolat du monde

Ok, j'exagère tu?

J'avais envie d'un petit changement pour mon biscuits préféré, d'une version plus moelleuse et moins sucré au goût, avec du chocolat noir et de beaux flocons de sel. Un peu la version adulte de mon biscuit classique! Après quelques essais, c'est devenu le nouveau préféré de mon conjoint et moi!

Donne 18 biscuits


Ingrédients


200g de chocolat noir végane

2 tasses de farine tout-usage

1/2 cuillère à thé de poudre à pâte

1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude

1/2 cuillère à thé de sel

3/4 tasse de margarine végétalienne

3/4 tasse de cassonade dorée

1/4 tasse de sucre

1 cuillère à thé d'essence de vanille

1/4 tasse de lait végétal

Flocons de sel



Préparation


Couper le chocolat grossièrement pour obtenir des morceaux de différentes tailles en gardant des gros cubes de chocolat. Calculer 3/4 tasse en choisissant les plus gros morceaux. Cette quantité servira à bien garnir le dessus des biscuits.


Dans un bol, combiner la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.


Dans un second bol plus grand, fouetter la margarine pour la ramollir légèrement puis ajouter les sucres ainsi que la vanille. Crémer pendant environ 1 à 2 minutes au fouet pour obtenir une texture plus aérer. Ajouter le lait et fouetter une dernière fois.


Ajouter les ingrédients secs au mélange de margarine. Une fois les ingrédients secs incorporé, mais sans être mélangés de façon homogène, ajouter le chocolat (pas le 3/4 tasse réservé) et bien mélanger.

Recouvrir une plaque à biscuits de papier parchemin. À l'aide d'une cuillère à crème glacée, former des boules de pâte à biscuits. Mettre au réfrigérateur 15 minutes afin de refroidir la pâte et de maximiser son hydratation.


Préchauffer le four à 350F.


Sortir la plaque du réfrigérateur. Ajouter les morceaux de chocolats sur le dessus des boules de pâte à biscuits en reformant les boules au besoin.


Recouvrir une seconde plaque à biscuits de papier parchemin et y déposer 6 boules de pâte à biscuits. Laisser la pâte à biscuits restante au réfrigérateur jusqu'au moment de la cuisson. Enfourner de 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le tour du biscuit commence à dorer. Garnir les morceaux de chocolat fondus de flocons de sel et procéder à la cuisson d'une seconde plaque de biscuits.

1,290 vues
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2020 par Marie-Michelle Chouinard