Les meilleurs biscuits véganes au chocolat

OUI. J'ai osé dire que c'étaient les meilleurs. À MON AVIS. Je vous explique pourquoi.

Ça fait des années que je fais des biscuits aux pépites. J'ai mes recettes personnelles que je faisais à l'occasion pour Mousse Meringue. Par-contre, mon biscuits aux pépites "de rêve", c'est un biscuit mince, super "buttery", avec un tour croquant et un centre moelleux. Un bon mixte de cripsy et de souplesse.

Alors l'autre soir, j'avais envie de me faire livrer des loukoumades de Mr. Puffs. Je me suis parlée, lire je ne les ai pas commandés. J'ai finalement décidé de faire des biscuits. N'ayant pas envie de sortir mon cahier de recettes du garde-robe, j'ai décidé de véganiser et modifier la recette de biscuits classique de la compagnie de chocolat Sunspire. OH MY GOD. Les meilleurs biscuits que j'ai jamais mangés.

Alors, ne voulant pas garder ce délicieux secret pour moi toute seule, je partage aujourd'hui avec vous! Je n'avais pas assez de pépites pour n'utiliser que des pépites et franchement, le mélange pastilles et pépites, c'est plus que parfait; des grosses chunks de chocolat mais un peu de chocolat partout aussi!


Pour 12 biscuits 


Ingrédients


1 tasse + 2 cuillères à table de farine tout-usage

1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude

1/4 de cuillère à thé de sel

1/2 tasse de margarine végétalienne

1/4 de tasse + 2 cuillères à table de cassonade

1/4 de tasse + 2 cuillères à table de sucre blanc

2 cuillères à table de lait de soya (ou autre lait végétal)

1 cuillère à thé d'essence de vanille 1 tasse de garnitures au choix

(J'aime beaucoup utiliser 1/4 de tasse de mini pépites de chocolat et 3/4 de tasse de pastilles ou de pépites de chocolat) Vous pouvez aussi utiliser des confettis, des noix, des guimauves véganes,...



Préparation


Préchauffer le four à 350F. 


Préparer une plaque à biscuits en la recouvrant d'une feuille de silicone ou de papier parchemin. 


Dans un bol, combiner la farine, le bicarbonate et le sel. Réserver. 


Au mélangeur sur pied ou au batteur à main, battre la margarine avec la cassonade, le sucre, le lait et la vanille jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Ajouter le mélange de farine et mélanger jusqu'à ce la farine soit bien incorporer. Ne mélanger pas trop. 


À l'aide d'une spatule, incorporer les garnitures uniformément au mélange. À l'aide d'une cuillère à crème glacée, former des boules de pâte à biscuits directement sur la plaque.

Pour des biscuits encore plus beaux, rajouter quelques garnitures sur le dessus de chaque boule de pâte à biscuits.

Ne mettez pas plus de 6 biscuits par plaque comme ils s'étendent beaucoup. 


Le temps de cuisson varie beaucoup d'un four à l'autre. Au four à élément, 10 minutes peuvent suffire, alors que ça peut prendre jusqu'à 18 minutes à un four à convection.

Débuter par 10 minutes. Si les biscuits ne se sont pas étendus encore et sont pâles, poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'ils s'affaissent et que le tour soit légèrement doré.

  • Pinterest - Gris Cercle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2020 par Marie-Michelle Chouinard