google.com, pub-5630119157809778, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Gâteau de fête sur une plaque

C'est l'été et on commence à cumuler les petites festivités d'anniversaire au parc. Qui ne survivra pas à la chaleur estivale au parc? Ton gâteau de fête à 3 étages. Il va se répandre au soleil et fondre comme une crème molle.


C'est pourquoi, pour faire plus simple et sauver la fête, voici le gâteau de fête à un étage. C'est la nouvelle version de mon funfetti cake, version améliorée, 2.0. Plus moelleux, plus savoureux, meilleur sur toutes toutes toutes les facettes!

Au moins 12 portions


Gâteau


Ingrédients


3 tasses (400g) de farine tout-usage

2 cuillères à thé de poudre à pâte

1 cuillère à thé de bicarbonate de soude

1/2 cuillère à thé de sel

1 1/2 tasse (300g) de sucre blanc

1/2 tasse d'huile végétale

1/4 tasse de margarine végétale

2 cuillères à thé d'essence de vanille

2 tasses de lait végétal

1/3 tasse de confettis en sucre



Préparation


Préchauffer le four à 350F.


Chemiser un moule de rectangulaire d'environ 9 x 13 pouces. Réserver.


Dans un bol, combiner la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.


À l'aide d'un batteur à mains, battre le sucre, l'huile, la margarine et la vanille dans un grand cul de poule pendant au moins 2 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et qu'il aie légèrement pâli et presque doublé de volume. Ajouter lentement le lait en continuer de mélanger.


Verser les ingrédients secs sur les ingrédients humides et mélanger. Une fois le mélange presque homogène, ajouter les confettis et mélanger à nouveau jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Nul besoin de trop mélanger.


Verser le mélange dans le moule chemisé et enfourner 35 minutes, jusqu'à ce que le dessus du gâteau soit bien doré et qu'un cure-dent planté au centre en ressorte sec.


Retirer du four et laisser tempérer sur une grille de refroidissement. Démouler une fois le gâteau tempéré, sans retirer le papier parchemin, pour ne pas l'assécher. Laisser refroidir complètement avant de glacer.


Pour un gâteau plus beau, trancher le pourtour du gâteau sur une épaisseur d'environ 5mm pour en retirer la partie grillée.



Glaçage coco et choco blanc


Pour ce gâteau, j'ai créé un nouveau glaçage à la noix de coco et au chocolat blanc. Vous pouvez cependant choisir un autre glaçage comme ma crème au beurre classique à la vanille. Si vous souhaitez un glaçage au chocolat, remplacez simplement le chocolat blanc par du chocolat noir ou mi-sucré.


Ingrédients


1 tasses de pépites de chocolat blanc végétalien

1/2 tasse de crème de noix de coco

1/2 tasse de margarine végétalienne

1/2 tasse de sucre à glacer

2 cuillères à thé de vanille


Préparation


Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au four à micro-ondes et laisser légèrement tiédir.


Dans un gros bol à mélanger, combiner tous les ingrédients et mélanger au batteur à mains jusqu'à ce que le mélange soit homogène.


Réfrigérer de 15 à 25 minutes, jusqu'à ce que le glaçage soit froid, mais pas complètement durci.


Mélanger à nouveau pour faire fouetter la crème et y incorporer de l'air.


Déballer le gâteau et déposer sur une planche ou un plateau de votre choix. Glacer avec une spatule, une poche à pâtisserie ou une cuillère. Garnir de confettis supplémentaires si désiré.


Mettre au réfrigérateur pour faire figer le glaçage.


Laisser tempérer une vingtaine de minutes avant de le servir.


1 127 vues