google.com, pub-5630119157809778, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Pepperoni végétale - pepperoni de seitan

Ce pepperoni va sauver ton budget pour tes soirées pizza! Avec seulement de la farine de gluten et des aromates, c'est vraiment pas cher pour te faire 2 pepperonis végétales! Le plus cool dans tout ça: ils se congèlent! Tu peux donc en garder un au frigo pour les jours qui viennent et congeler le second, bien enrobé de papier d'aluminium. Autre bonne nouvelle: tu peux doubler, tripler, quadrupler la recette si tu veux pour te faire une réserve de pepperonis au congélo! C'est tu pas beau ça quand même?


Cette recette provient de mon livre La cantine végane, mais je vous en fait cadeau aujourd'hui, question de sauver le monde un pepperoni végé à la fois!


Allez, let's go!

Donne 2 pepperoni


Ingrédients


1/4 tasse de pâte de tomates

1/2 tasse de bouillon de légumes

1/2 cuillère à thé de fumée liquide

1/4 tasse de levure alimentaire

4 cuillères à thé de poudre d’ail

1 cuillère à table de poudre d’oignon

1 cuillère à table de graines de fenouil, broyées au mortier

1 1/2 cuillère à thé de sel

1 cuillère à thé de paprika fumé

1 cuillère à thé de sucre

1/2 cuillère à thé poivre noir grossièrement moulu

1/4 cuillère à thé de piment de Cayenne

1 tasse de farine de gluten

Vous pouvez en retrouver en vrac, ou notamment de marque Bob Red Mills



Préparation


Dans un bol, combiner tous les ingrédients, sauf la farine de gluten.


Ajouter ensuite la farine et mélanger à la main. Une fois le tout homogène, pétrir la pâte sur un plan de travail pendant 1 minute.


Diviser l’appareil en deux. En se servant de la paume des mains, presser et rouler la pâte pour former deux saucisses d’environ 2,5 cm (1 po) de diamètre. Déposer une double épaisseur de pellicule plastique de 50 cm (20 po) de longueur sur le plan de travail. Mettre deux épaisseurs est important, car cela évite que la pellicule plastique explose pendant la cuisson.


Déposer une première saucisse sur la pellicule plastique et enrouler en serrant le plus possible, comme lorsqu’on roule un sushi. Une fois le pepperoni bien emballé, faire un noeud serré à l’une des extrémités en prenant soin de le faire le plus près possible de la saucisse. .À l’autre extrémité,

refermer la pellicule plastique en la tournant, comme un emballage à bonbon, pour permettre de compresser la saucisse le plus possible, puis faire un deuxième noeud. Répéter avec l’autre saucisse.


Cuire les pepperonis à la vapeur dans une étuveuse à feu moyen pendant 1 heure en les retournant à mi-cuisson. Comme l’eau sous l’étuveuse s’évapore, il est important de

vérifier que le chaudron n’est jamais à sec.


Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir les pepperonis avant de les déballer. Transférer dans un contenant hermétique et les mettre au réfrigérateur quelques heures avant l’utilisation.


Les pepperonis se conservent environ 2 semaines bien emballés au réfrigérateur et 2 mois au congélateur lorsqu'emballés d'une double épaisseur de papier aluminium.


744 vues
bottom of page