google.com, pub-5630119157809778, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Coupes au beurre de noix et à la confiture

Envie de vous faire plaisir ou de faire plaisir à maman pour cette fêtes des mères? Ces chocolats maison à réaliser avec seulement 4 ingrédients sont tout indiqués pour choyer vos proches! L'agencement des tartinades Allo Simonne à la confiture créée une version luxueuse des coupes au beurre d'arachide qu'on connait bien.


J'ai utilisé le mariage du beurre d'amande, cardamome et éclat de cacao avec de la confiture de framboise, mais voici d'autres succulents duos à explorer:

Pour obtenir 10% de rabais sur votre commande via le site web de Allo Simonne, utilise le code UNEMAMANVEGANE10 !


Cette recette fût créée en partenariat commercial avec Allo Simonne

Donne 12 coupes


Ingrédients


300g de chocolat mi-sucré ou noir, au goût

1 pot de 220g beurre d'amande, cardamome et éclat de cacao

(vous aurez besoin d'environ 160g)

1/3 à 1/2 tasse de confiture de framboise

Utilisez votre confiture favorite pour un maximum de goût!

Flocons de sel, optionnel



Préparation


Recouvrir 12 moules à muffins de 12 caissettes en papier. Vous pouvez aussi utilisez des moules en silicone.


Au bain-marie, faire fondre le chocolat et laisser légèrement tempérer afin que le chocolat soit tiède et toujours malléable. Cela permettra d'obtenir une couche de chocolat plus couvrante plus facilement. Déposer une petite quantité de chocolat au fond d'une caissette, un maximum de 4 caissettes à la fois pour éviter que le chocolat ne fige, soit environ 2 cuillères à thé. À l'aide du dos d'une petite cuillère, recouvrir le fond et le tour des caissettes de chocolat d'environ 1 cm de haut. Essayer d'en mettre suffisamment épais sur les côtés pour assurer des coupes solides. Gardez en tête d'avoir environ 1cm d'espace entre le dessus du chocolat au fond du moule et le dessus du tour de chaque coupe. Mettre au congélateur environ 5 minutes pour figer. Une fois le chocolat figé, rajouter du chocolat au besoin si vous voyez que quelques endroits sont "transparents" et fragiles. Ça figera aussitôt.


Déposer une cuillère à thé comble dans le fond de chaque moule, puis faire de même avec la confiture. Assurez-vous que ce soit réparti uniformément, que le dessus soit lisse et que le contenu ne dépasse pas l'épaisseur du moule.


Le chocolat ayant probablement trop refroidi, refaire fondre celui-ci au bain-marie. Déposer du chocolat fondu sur chaque coupe puis rejoindre le chocolat fondu au tour de chaque coupe afin que celles-ci soient bien étanches. Parsemer de flocons de sel si désiré et faire figer quelques minutes au congélateur si besoin.


Démouler soigneusement les coupes puis conserver dans un contenant hermétique à température ambiante ou au réfrigérateur.




295 vues