Biscuits avoine et chocolat

Un nouveau biscuit!!!!!


Mes biscuits classiques sont HYPER populaires depuis le début du confinement. J'avais donc envie de tester une autre recettes; des biscuits avoine et chocolat, n'étant pas très fan des raisins secs!


M'aventurant sur Pinterest à la recherche d'une idée de ratio avoine / farine pour obtenir un beau biscuit, je suis tombeée sur la recette de Sally's baking addiction qui semblait, ma foi, décadente avec son ajout de mélasse, à un point où je n'ai pas eu envie d'en créer une nouvelle de toute pièce. La recette donnant près de 22 biscuits, je l'ai divisé en deux, l'ai modifié avec l'avoine que j'avais et je l'ai ajusté pour la rendre végane.


La voici!



Pour une quinzaine de biscuits


Ingrédients


1 1/2 tasse d'avoine rapide (gruau)

3/4 de tasse de farine tout-usage

1 cuillère à thé de cannelle en poudre

1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude

1/2 cuillère à thé de sel

1/2 tasse de margarine végétalienne froide

1/2 tasse de cassonade

1/4 de tasse de sucre

1 cuillère à table de mélasse

1 cuillère à thé d'essence de vanille

2 cuillères à table de lait végétal

3/4 de tasse de pépites de chocolat végétalien (ou de raisins secs.... meh!)



Préparation


Préchauffer le four à 350F.


Recouvrir une plaque à biscuits de papier parchemin. Réserver.


Dans un bol, combiner l'avoine, la farine, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle. Réserver.


Dans un second bol, plus grand, crémer au fouet la margarine, la cassonade, le sucre, la mélasse et la vanille. Une fois le mélange devenu crémeux, ajouter le lait végétal et fouetter une dernière fois. Incorporer les ingrédients secs à l'aide d'une spatule puis ajouter les pépites ou les raisins. Mélanger jusqu'à ce qu'ils soient dispersés homogènement dans le mélange.


À l'aide d'une cuillère à crème glacer, déposer la pâte sur la plaque à biscuits à raison de 6 biscuits par plaque. Éviter de former des boules de pâte fermes avec les mains.


Enfourner jusqu'à ce que les biscuits soient dorés et que le tour soit légèrement bruni. Cela prendra environ 19-20 minutes pour un four à convection et possiblement 10-14 minutes pour un four à élément.

  • Pinterest - Gris Cercle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2020 par Marie-Michelle Chouinard