Ok, vous pouvez y tremper des crudités quand même! Mais l'idée vient de la populaire trempette à chips ondulée à l'oignon. Un petit plus pour le snack télé de l'interminable "Netflix and Chill" dans lequel on vit depuis quelques mois!
Donne environ 1 tasse de trempette
Préparation: 10 minutes
Repos: 2 à 3 heures
Ingrédients
1 cuillère à table d'huile végétale
1 oignon jaune moyen ciselé finement
1/2 tasse de mayonnaise végétalienne
1/2 tasse de yogourt végétal nature (j'ai utilisé celui-ci)
1 cuillère à table de levure alimentaire
2 cuillères à thé de poudre d'oignon
1/4 de cuillère à thé de poudre d'ail
1/4 de cuillère à thé de sucre
1/4 à 1/2 cuillère à thé de sel, au goût
Poivre au goût
Ciboulette fraîche ciselée pour garnir
Préparation
Dans une poêle, faire chauffer l'huile à feu moyen et y cuire l'oignon 5 minutes en remuant jusqu'à ce qu'il soit beige doré et légèrement caramélisé. Transférer dans un bol.
Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement au besoin. Couvrir ou transférer dans un contenant hermétique et réfrigérer 2 à 3 heures minimum. La réfrigération de la trempette est primordiale pour obtenir un trempette savoureuse!
Garnir de ciboulette si désirée. Servir avec vos croustilles natures préférées!
Ok cette trempette est... PARFAITE! Nous en sommes à la 3e batch en 2 semaines, pour divers événements tellement c'est bon! Absolument toutes les autres trempettes du monde peuvent aller se rhabiller haha! Si tu te demandes si tu dois l'essayer, ce commentaire est un signe!
Utilisez de la vraie mayonnaise montée avec des vrais jaunes d'oeufs et de l' huile. . Du yaourt aussi fait de vrai lait. Vous aurez une vraie trempette Sinon votre trempette vegan goûtera comme une symphonie dans laquelle on aura banni toutes les cordes (violons, altos, violoncelles et contrebasses. Le veganisme est une religion. Aucun grand chef n'est vegan.