google.com, pub-5630119157809778, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Tofu brouillé

Ce qui me manque le plus des oeufs, ce n'est pas le goût, mais c'est plutôt leur polyvalence. Je cherchais donc une nouvelle façon de faire mon tofu brouillé (pour remplacer les oeufs brouillés) pour que ce soit encore plus simple et rapide.


C'est prêt en moins de 10 minutes et on peut le préparer d'avance et le réchauffer le matin. De plus, une portion froide mélangée à un peu de mayonnaise végétale fait une excellente garniture à sandwich de type "sandwich au oeufs"!

Pour 1 bloc de tofu (environ 3 portions)

Vous pouvez doubler la recette sans problème


Ingrédients


1 paquet de 454g tofu mi-ferme dans l'eau (mon préféré est celui-ci)

Huile végétale (ou margarine)

1/4 tasse + 2 cuillères à table de levure alimentaire

1/4 cuillère à thé de poudre d'ail

Une pincée de curcuma (pour la couleur)

1/2 cuillère à thé de sel (ou plus, au goût)

Poivre, au goût

1/4 tasse de lait végétal

1/4 tasse de fromage végétal

Sel noir (Kalam Namak) * optionnel



Préparation


Retirer l'eau du paquet de tofu. Défaire le tofu grossièrement avec les doigts: pas besoin d'être parfait, il va se défaire encore plus à la cuisson. Réserver.


Chauffer une poêle à feu moyen doux et y chauffer l'huile. Ajouter le tofu, remuer fréquemment à l'aide d'une cuillère de bois et défaire les gros morceaux. Cuire quelques minutes jusqu'à ce que le tofu soit chaud, mais sans coloration. Ajouter le reste des ingrédients sauf le lait et le fromage et bien enrober le tofu pour disperser les assaisonnements. Ajouter le lait et le fromage, mélanger et remuer jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Rectifier l'assaisonnement si nécéssaire et servir aussitôt. Saupoudrer de sel noir hors feu si désiré.

1 208 vues

留言


bottom of page