google.com, pub-5630119157809778, DIRECT, f08c47fec0942fa0

TARTELETTES AUX POMMES HYPER SIMPLES

En réalisant ces tartelettes format individuel, je souhaitais créer un dessert intéressant qui permettrait d'utiliser les "restants de pâtes à tarte". Cependant, nul besoin d'être déjà dans la préparation de tartes pour cuisiner cette recette: c'est délicieux, rapide et simple. Parfait dessert pour charmer les invités en un claquement de doigts.


Pour 3 tartelettes

Mais vous pouvez doubler, tripler la recette comme bon vous semble selon la quantité de pâte à tarte que vous avez ou la quantité de tartelettes que vous voulez manger ;)


Ingrédients


250g de pâte à tarte

1 compote de pommes non sucré individuelle (environ 1/2 tasse)

1/4 de cuillère à thé de cannelle en poudre

2 petites pommes, tranchées

1 cuillère à table de cassonade



Préparation


Préchauffer le four à 400F. Recouvrir une plaque de papier parchemin et réserver.


Fariner légèrement le plan de travail et le dessus de la pâte à tarte. Abaisser la pâte au rouleau jusqu'à une épaisseur d'environ 5mm. À l'aide d'un bol, d'une grande tasse ou tout autre contenant qui peut servir d'emporte pièce pour former les tartes, former 3 tartelettes d'environ 4 pouces de large. Déposer les tartelettes sur la plaque à biscuits.


Mélanger la compote de pomme à la cannelle et diviser sur les 3 tartelettes. Étendre uniformément puis recouvrir de tranches de pommes. Parsemer chaque tartelette d'un peu de cassonade (1/2 cuillère à thé par tartelette) et de cannelle supplémentaire si désiré.


Enfourner de 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que le tour des tartelettes soit doré et que le dessous de la croûte soit ferme.


Servir préférablement chaud. Encore meilleur avec une boule de crème glacée végétalienne à la vanille!

  • Pinterest - Gris Cercle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2020 par Marie-Michelle Chouinard