google.com, pub-5630119157809778, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Shortbreads garniture choco noisette

Ce n'est pas un secret pour personne, les biscuits shortbread, ça rappelle les fêtes!


Cette année, pour un shortbread encore plus festif, je te propose des biscuits shortbreads entrecoupés de tartinade noisettes & chocolat noir de Allo Simonne. Que ce soit pour recevoir ou pour offrir, ces biscuits feront des heureux à coup sûr!


Allo Simonne produit à Montréal une belle gamme de tartinades à base de noix et de chocolat. Vous retrouverez la tartinade classique noisettes et chocolat noir chez Iga, Métro, Provigo, Avril et Rachelle Béry. Clique ici pour trouver le point de vente le plus près de chez-toi! Si tu désires commander via leur boutique en ligne, je t'invite à utiliser le code UNEMAMANVEGANE10 pour obtenir 10% de rabais!

Cette recette fût créée en partenariat commercial avec Allo Simonne

 

Donne environ 24 biscuits


Ingrédients


1 tasse de margarine végétalienne (voir note)

3/4 de tasse de sucre blanc

2 cuillères à thé d'essence de vanille

1/4 cuillère à thé de sel

2 tasses de farine tout-usage

2 cuillères à table d'eau froide

1 pot de 220g de tartinade noisettes & chocolat noir de Allo Simonne



Préparation


Dans un cul de poule, fouetter la margarine au fouet ou au batteur à mains afin de la ramollir légèrement sans la réchauffer. Ajouter le sucre, l'essence de vanille et le sel puis battre en crème pendant 2 minutes. Incorporer la farine puis ajouter l'eau froide. La pâte sera très ferme, c'est ce que l'on souhaite.


Sur le plan de travail, déposer un grand rectangle de pellicule plastique ou de papier parchemin d'environ 16 pouces de large. Déposer la pâte à biscuit sur celui-ci puis former un carré d'environ 1 pouce d'épaisseur. Emballer fermement dans la pellicule plastique. Laisser reposer au réfrigérateur au minimum 4 heures.


Préchauffer le four à 350F.


Recouvrir 2 plaques à biscuits de papier parchemin. Réserver.


Fariner généreusement le plan de travail. Déposer la pâte à biscuits déballée sur la farine, fariner le dessus de la pâte ainsi que le rouleau à pâte. Abaisser la pâte à biscuits jusqu'à une épaisseur d'environ 6-7 millimètres. Former des cercles à l'emporte pièce d'environ 1,5 pouces de large. Déposer au fur et à mesure sur la plaque à biscuits. Vous pouvez déposer 12 biscuits par plaque. Reformer les retailles afin d'utiliser toute la pâte à biscuit.


Enfourner une plaque à la fois pour environ 20 minutes. Laisser refroidir complètement les biscuits sur la plaque.


Remplir une poche à pâtisserie (ou un sac style Ziploc, un coin coupé) de tartinade noisettes & chocolat noir de Allo Simonne. Déposer environ 2 cuillères à thé de tartinade sur la face intérieure de 12 biscuits puis recouvrir d'un deuxième biscuit.









639 vues