google.com, pub-5630119157809778, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Shortbread aux amandes et à la noix de coco

Un shortbread, c'est pas précisément un biscuit des Fêtes, mais ça goûte tellement Noël! Avec les amandes et la noix de coco, c'est tellement bon! Juste assez de coconut, surtout des amandes! Et la liste d'ingrédients est si courte qu'il n'y a aucune raison pour s'en passer! À vos verres de lait!

Donne approximativement 22 biscuits

À préparer 6h ou une nuit au préalable


Ingrédients


1 tasse de margarine végétalienne (voir note)

3/4 de tasse de sucre blanc

2 cuillères à thé d'essence de vanille

1 cuillère à thé de sel (voir note)

2 tasses de farine tout-usage

2 cuillères à table d'eau froide

2/3 de tasse d'amandes effilées

1/3 de tasse de flocons de noix de coco sucrés


Note: J'ai utilisé la margarine végétalienne non-salée de Becel. Si vous utilisez une margarine salée, diminuer la quantité de sel de moitié.



Préparation


Dans un cul de poule, fouetter la margarine au fouet ou au batteur à mains afin de la ramollir légèrement sans la réchauffer. Ajouter le sucre, l'essence de vanille et le sel puis battre en crème pendant 2 minutes. Incorporer la farine puis ajouter l'eau froide. La pâte sera très ferme, c'est ce que l'on souhaite. Distribuer uniformément les amandes et la noix de coco dans le mélange à l'aide d'une spatule.


Sur le plan de travail, déposer un grand rectangle de pellicule plastique ou de papier parchemin d'environ 16 pouces de large. Déposer la pâte à biscuit sur celui-ci puis former un cylindre d'environ 9-10 pouces de long. (Si vous désirez des biscuits à l'emporte pièce, voir la note à la fin de la recette) Le cylindre devrait avoir approximativement 2,5 pouces de large. Rouler fermement dans la pellicule plastique ou le papier parchemin pour former un cylindre bien rond et compacte puis bien refermer les extrémités. Laisser reposer au réfrigérateur environ 6 heures ou toute la nuit (vous pouvez préparer la pâte le matin et les cuire le soir également).


Préchauffer le four à 350F.


Recouvrir 2 plaques à biscuits de papier parchemin. Réserver.


Déballer la pâte à biscuits puis couper en rondelles d'un centimètre d'épaisseur. Allez-y doucement pour ne pas écraser la pâte comme vous devez réussir à couper les amandes délicatement. Si vos biscuits ne sont pas très ronds, ajuster la forme avec les mains. Déposer sur la plaque. Vous pouvez déposer 8 biscuits par plaque (2 rangées de 3, une en haut et une en bas, puis 2 biscuits au centre). Enfourner pendant 22 minutes, jusqu'à ce que le contour du biscuit commence à dorer. Poursuivre avec la plaque suivante. Vous pouvez laisser tempérer les biscuits une dizaine de minutes avant de les retirer de la plaque pour y en déposer d'autres pour la cuisson suivante. Laisser tempérer et conserver dans un contenant hermétique.



Pour des biscuits à l'emporte pièce

Au lieu de former un cylindre avant la réfrigération, optez plutôt pour un rectangle plat d'environ 1 pouce d'épaisseur. Le lendemain, abaissez la pâte à 1 centimètre d'épaisseur puis former les biscuits à l'emporte pièce!


  • Pinterest - Gris Cercle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2020 par Marie-Michelle Chouinard