google.com, pub-5630119157809778, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

salsa hyper facile

À part faire une petite pico de gallo rapido, as-tu déjà fait de la salsa? Le gros chaudron, les tomates à peler, les oignons qui brûlent les yeux et les jalapenos qui brûlent les doigts ET les yeux. C'est du sport!


Je te propose une recette de salsa HYPER FACILE et tellement fraiche et savoureuse. Elle s'apparente à la pico de gallo, mais te donnera moins de maux de ventre comme elle est cuite! Elle se prépare en à peine quelques minutes, promis!

Donne environ 4 tasses de salsa


Ingrédients


10 tomates italiennes, coupées en 2

2 oignons jaunes, coupés en 2

4 gousses d'ail entières

1 jalapeno, épépiné si vous voulez de la salsa douce, coupé en 2 sur la longueur

Huile d'olive en quantité suffisante

Sel en quantité suffisante

3 cuillères à table de jus de lime, frais ou en bouteille

Un gros bouquet de coriandre fraiche, lavé, avec les tiges



Préparation


Préchauffer le four à 425F.


Huiler légèrement le fond d'une plaque creuse. Déposer les tomates sur l'huile, chair vers le bas, ainsi que les autres ingrédients. Si vous manquez de place, vous pouvez les superposer sans problème.


Huiler généreusement le dessus des légumes, saler et enfourner 30 minutes, jusqu'à ce que le jus des tomates bouille et que le dessus des oignons et des gousses d'ail soit doré.


Retirer du four et laisser tempérer une quinzaine de minutes.


À l'aide de pinces, déposer les légumes cuits dans le récipient du robot culinaire en prenant soin de ne pas mettre le jus de cuisson dans le mélange. Ajouter une bonne pincée de sel, le jus de lime et la coriandre.


Pulser le mélange par période de 5 secondes environ et arrêter pour enfouir la coriandre au besoin. Pulser jusqu'à consistance désirée: une salsa en petits morceaux, mais pas en sauce uniforme. Goûter et rectifier l'assaisonnement au besoin.


Transférer dans un contenant hermétique et réfrigérer.


Savourer avec des chips de maïs ou dans tous vos mets mexicains / tex-mex préférés!

617 vues