google.com, pub-5630119157809778, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Poivrons farcis à la ricotta, à la saucisse et aux légumes

Si, comme moi, vous associez lasagne à réconfort, mes poivrons farcis vous combleront!


Je m'associe aujourd'hui avec le Marché 3 Piliers pour vous proposer une superbe recette à l'arrivée de la saison fraiche. Le Marché 3 Piliers, situé sur le plateau Mont-Royal, offre une tonne de produits en vrac, locaux et biologiques. J'ai donc décidé de créer un plat en utilisant le plus de produits prêts pour réaliser une recette ultra savoureuse en un claquement de doigts. Encore plus simple puisqu'on peut faire livrer notre épicerie ou aller la chercher déjà toute préparée!


Ces poivrons farcis regorgent d'une ricotta au pesto et d'un mélange de saucisses italiennes et de légumes locaux. Le tout est servi sur une sauce tomate et bien gratiné. C'est ce que j'appelle l'ultime réconfort!


Pour une touche encore plus réconfortante, je te propose l'accord met et vin avec le vin bio et québécois La Riposte du vignoble Négondos.


Cette recette fût créée en partenariat commercial avec Marché 3 Piliers


3 portions


Ingrédients


3 poivrons rouges

1 tasse de mozzarella végane râpée

1 pot de sauce tomate et basilic (environ 2 tasses et demi)

Basilic frais, pour garnir


Garniture aux saucisses

Si vos poivrons sont très gros, je vous suggère de doubler la garniture aux saucisses

1 cuillère à table d'huile d'olive

2 saucisses italiennes, douces ou piquantes, au goût

1/4 d'oignon rouge ciselé

1 gousse d'ail hachée

1/2 courgette en petits cubes

1/2 aubergine en petits cubes

Sel et poivre


Garniture de ricotta

Un pot de 227g de fromage crémeux végétalien

Un pot de 200g de pesto de basilic végétalien (J'aime aussi celui-ci)

Sel et poivre



Préparation


Préchauffer le four à 400F.


Couper les poivrons en deux sur la hauteurs puis enlever les graines et les membranes blanches.


Faire chauffer une poêle, idéalement en fonte, à feu moyen élevé. Déposer les poivrons, peau vers la poêle et faire griller en les bougeant de temps à autres jusqu'à ce que les poivrons soient parsemer de noir puis faire griller l'autre côté quelques minutes. Réserver.


Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Une fois celle-ci chaude, défaire les saucisses à la main au dessus de la poêle puis ajouter l'oignon et l'ail. Une fois ceux-ci cuits, ajouter les légumes et laisser griller en mélangeant quelques fois. Cuire une dizaine de minutes jusqu'à ce que les légumes aient perdu environ 50% de volume et qu'il n'y aie plus de liquide au fond de la poêle. Saler et poivrer au goût. Réserver.


Dans un bol, combiner le fromage crémeux et 1/2 tasse de pesto. Saler et poivrer au goût. Le pesto restant servira à garnir les poivrons. Réserver.


Couvrir le fond d'un grand plat allant au four avec la sauce tomate et y disperser les poivrons, peau vers la sauce. Remplir les poivrons jusqu'à la moitié avec le mélange de saucisses puis terminer avec la ricotta au pesto. Garnir de mozzarella râpée et du reste de pesto.


Enfourner à découvert de 20 à 25 minutes puis terminer quelques minutes sous le grill.


Servir garni de feuilles de basilic.


180 vues