google.com, pub-5630119157809778, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Pâte à biscuit à manger crue

On sait qu'il ne faut pas manger de la pâte à biscuit crue, majoritairement à cause des oeufs, MAIS savais-tu qu'on ne devrait pas non plus consommer de pâte à biscuit crue même si elle est sans oeuf? Oui oui! Car on ne devrait pas manger de la farine non cuite, c'est même écrit sur le sac!


Je te propose aujourd'hui ma recette de pâte à biscuit crue, créée pour être mangée crue et non cuite puisque les saveurs ont été balancé pour aimer en manger à la cuillère et ne pas avoir à y mettre du bicarbonate de soude!


Bonne gourmandise!

De 1 à 3 portions


Ingrédients


3/4 de tasse de farine tout-usage

3 cuillère à table de margarine végétalienne

2 cuillères à table + 2 cuillères à thé de cassonade

2 cuillères à table + 1 cuillère à thé de sucre

2 cuillères à table de lait végétal

1 cuillère à thé d'essence de vanille

1/4 de tasse de pépites de chocolat végétaliennes (ou de sprinkles!)



Préparation


Préchauffer le four à 350F.


Recouvrir une plaque à biscuit de papier parchemin et y étendre la farine. Une fois le four préchauffé, faire cuire la farine pendant 7 minutes. Laisser tempérer complètement.


Dans un bol, crémer la margarine avec la cassonade, le sucre, le lait et la vanille jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse et aérienne. Tamiser la farine puis ajouter au mélange. Il est primordial de tamiser la farine puisque la cuisson formera des blocs de farine. Ajouter les pépites et mélanger pour les disperser uniformément dans le mélange.


Savourer immédiatement ou converser au réfrigérateur quelques jours dans un contenant hermétique. (Personnellement, j'aime mieux ça froid!)

5,481 vues