google.com, pub-5630119157809778, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Pancakes protéinées

J'adore les pancakes, comme en témoignent les quelques recettes de pancakes sur mon blog! Ce que j'aime aussi particulièrement, c'est d'en préparer beaucoup pour en manger quasiment toute la semaine. Autre chose que j'aime beaucoup: avoir un déjeuner soutenant, question de ne pas avoir le ventre creux à 10h du matin.


Avec cette recette, j'ai combiné le tout pour créer une recette de pancakes protéinées. La recette donne 21 pancakes, mais vous pouvez faire une demie recette sans problème si vous le souhaitez! Un déjeuner contient de 3 à 4 pancakes et si vous n'êtes pas la seule personne à en manger à la maison, ça passe vite, mine de rien!


J'espère que vous les aimerez autant que moi! J'ai tenté le coup des pancakes protéinées plusieurs fois et elles gardaient toujours une texture non cuites à l'intérieur. Celles-ci sont bien moelleuses et fluffy, ce qui est génial!


Chaque pancake contient 6,7g de protéines, ce qui vous fait un beau déjeuner contenant de 20g à 26g de protéines!

Donne 21 petits pancakes


Ingrédients


2 1/2 tasse de farine tout-usage

1/4 tasse de cassonade dorée

1 1/2 cuillère à table de poudre à pâte

Une pincée de sel

1 tasse de protéines de pois (4 portions : 120g)

1 1/2 tasse d'eau froide

2 tasses de lait de soya

1 cuillère à table de vinaigre de cidre de pomme

2 cuillères à table d'essence de vanille



Préparation


Dans un bol, combiner la farine, la cassonade, la poudre à pâte, le sel et la protéine de pois. Ajouter l'eau, le lait de soya, le vinaigre de cidre et la vanille. Bien mélanger.


Huiler légèrement le fond d'une poêle réchauffée à feu moyen doux. Une fois la poêle chaude, baisser à feu doux et former des pancakes de 1/3 de tasse de pâte. Laisser cuire quelques minutes jusqu'à ce que des bulles se forment sur le dessus et que le contour des pancakes semblent légèrement cuit. Retourner et poursuivre la cuisson 2 minutes.


Faire de même pour toute la pâte à pancakes.


Servir avec vos garnitures préférées.


Conserver les pancakes refroidies dans un contenant hermétique au réfrigérateur.

2 049 vues

Comments


bottom of page