google.com, pub-5630119157809778, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Pancakes banane et avoine

Vous connaissez probablement les pancakes banane avoine à seulement 3 ingrédients lancés sur Pinterest il y a quelques années? Il s'agit de pancakes réalisés avec de l'avoine, une banane et du lait végétal (ou de l'eau). Je les avais déjà essayé au début de ma transition vers le véganisme et je n'étais pas satisfaite; je suis donc passée à autre chose.


L'hiver dernier, j'avais parfois envie de manger des crêpes pour souper lorsque j'étais seule avec mon fils, mais je n'avais pas envie de manger mes pancakes conventionnels qui sont plus sucrés et entièrement faits de farine blanche. J'ai donc réalisé ceux-ci et finalement, on les adore! C'est un peu la version évoluée du pancakes 3 ingrédients: vous me connaissez, impossible que je m'en tienne à seulement 3 ingrédients!


Donne 11 petits pancakes

* à titre indicatif, c'est suffisant pour mon chum, Adam et moi! N'hésitez pas à doubler la recette!



Ingrédients


1 tasse d'avoine rapide (gruau)

1 tasse de farine tout-usage

1 cuillère à table de cassonade

2 cuillères à thé de poudre à pâte

1/2 cuillère à thé de sel

1 grosse banane ou 2 petites, mûres (tachetées)

1,5 tasse d'eau (vous pourriez utiliser du lait végétal)

1 cuillère à thé d'essence de vanille

1 cuillère à thé de vinaigre de cidre de pomme

Huile végétale pour la cuisson

Sirop d'érable pour garnir



Préparation


Dans le mélangeur, moudre l'avoine en farine, puis transférer dans un bol avec la farine tout-usage, le cassonade, la poudre à pâte et le sel. Mélanger.


Au mélangeur, réduire la banane, l'eau, la vanille et le vinaigre en crème lisse. Verser sur le mélange de farine et fouetter jusqu'à consistance homogène.


Faire chauffer une poêle anti-adhésive à feu doux-moyen. Ajouter environ 1 cuillère à thé d'huile végétale (juste assez pour graisser toute la surface si vous l'étendez bien à l'aide d'une brosse) et former vos pancakes. J'utilise environ 1/4 de tasse de pâte pour faire un petit pancake. Une fois que des bulles se forment sur le dessus et qu'il ne reste que le centre d'humide, tourner le pancake et poursuivre la cuisson environ 1 minute. Garder au chaud au four jusqu'au moment de servir et poursuivre pour le reste de la pâte.

  • Pinterest - Gris Cercle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2020 par Marie-Michelle Chouinard