google.com, pub-5630119157809778, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Oeufs fondants véganes

Si les oeufs fondants populaires vous manquent, cette recette simple vous contentera! Que ce soit pour vous ou pour offrir à Pâques, ces petits cocos combleront vos envies chocolatées!

Pour environ 8 oeufs


Ingrédients


1 à 1 1/2 tasse de pépites de chocolat mi sucré végétaliennes


Fondant

3 cuillères à table de margarine végétalienne

1/4 de tasse de sirop de maïs clair (vous pouvez utiliser du doré, mais le fondant sera plus beige que blanc!)

1/4 de cuillère à thé d'essence de vanille

1 tasse de sucre à glacer

Colorant jaune



Préparation


Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au four à micro-ondes. Enduire uniformément des moules siliconés (au choix) d'une couche de chocolat, puis mettre au congélateur une dizaine de minutes pour figer. Répéter l'opération.


Préparer le fondant: fouetter la margarine au sirop de maïs et à l'essence de vanille. Ajouter le sucre à glacer et bien mélanger. Dans un deuxième bol, déposer le quart du fondant et ajouter quelques gouttes de colorant jaune, si désiré.


Une fois les coques de chocolat figées, déposer une noisette de fondant jaune puis recouvrir de fondant blanc. Procéder pour la totalité des oeufs et mettre au congélateur une quinzaine de minutes.


En laissant les oeufs dans le moules, verser du chocolat pour refermer ceux-ci en prenant soin de l'étaler soigneusement pour que ce soit bien étanche. Réfrigérer jusqu'à ce que le chocolat soit figé.


Démouler et conserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique.

2,697 vues
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2020 par Marie-Michelle Chouinard