Le lait doré est ma boisson favorite des saisons froides! Cette version concentrée vous permettra d'en faire une seule fois pour en savourer 16 délicieuses fois!
Pour 16 portions
Ingrédients
1 tasse de racines de curcuma
1 tasse de racines de gingembre
Allez-y à l'oeil en remplissant une tasse de racine et en "bouchant" les trous
1 cuillère à table de poivre noir entier
1 cuillère à thé de cannelle en poudre
1 1/4 tasse d'eau
Au moment de servir
Lait végétal au choix
Sucrant au choix (sirop d'érable, sucre, sirop d'agave)
Huile de coco
Préparation
Déposer les racines, le poivre, la cannelle et l'eau dans un mélangeur. Réduire en purée à haute puissance environ une minute, jusqu'à ce que le mélange soit le plus lisse possible.
Si vous ne voulez pas avoir les mains tachées jaune fluo pendant quatre jours, portez des gants!!!
Au dessus d'un grand bol, verser la purée de curcuma dans un sac à lait de noix, du coton fromage ou un tamis très fin. Presser jusqu'à ce qu'il ne reste que la pulpe et que tout le liquide s'en aie dégagé. Verser le liquide dans un bac à glaçon. Vous devriez pouvoir remplir une plaque de 16 glaçon environ, avec possiblement un petit extra pour vous faire un lait doré dans l'immédiat.
Mettre au congélateur plusieurs heures jusqu'à ce que le mélange soit entièrement glacé. Une fois congelé, défaire les cubes et les conserver dans un sac congélation ou un contenant hermétique au congélateur.
Au moment de servir
Remplir votre tasse à boire de lait végétal pour calculer la quantité dont vous auriez besoin. Verser le lait dans une petite casserole et ajouter un cube de concentré de lait doré. Réchauffer à feu doux jusqu'à ce que le cube aie fondu et que le lait soit suffisamment chaud. Ajouter la quantité de sucrant désiré ainsi qu'une demie cuillère à thé d'huile de coco.
L'huile de coco aide à mieux absorber le curcuma.
Brasser et servir.
Kommentare