google.com, pub-5630119157809778, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Creton

Je suis toujours partante pour un option salée pour déjeuner! J'ai créé cette recette de creton de lentilles hyper simple il y a 5 ans, lorsque j'ai publié un ebook de recettes véganes nommé Basilic & Chocolat.


Dernièrement, je jasais contenu avec mon amie Sarah et elle me disait toujours faire mon creton depuis et que je devrais vraiment rajouter la recette ici. Alors chose promise, la voici!



Ingrédients


1/4 de tasse d'huile d'olive

1 oignon jaune, en cubes

1 gousse d'ail hachée

1 conserve de 540 ml de lentilles brunes drainées et rincées (attention: pas des vertes ni des corail. Mes préférées sont celles-ci)

1/4 de tasse d'huile de coco désodorisée (raffinée)

1/4 de cuillère à thé de muscade

3 à 4 cuillères à table d'épices à creton Dion (Iga, Maxi, Provigo)

* Les épices Mamma Mia sont trop épicés et rendront votre creton brun foncé. Comme les mélanges d'épices sont différents, la marque ne peut pas changer en gardant les mêmes quantités.

* J'aime mon creton bien salé pour balancer avec le pain. Personnellement, j'opte pour 4 cuillères à table. Débuter par 3 et ajuster au goût.



Préparation


Dans une poêle, chauffer l'huile d'olive et y cuire l'ail et l'oignon. Lorsque l'ail commence à colorer et que l'oignon est cuit, transférer dans le récipient du robot mélanger avec le reste des ingrédients. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène, mais pas complètement lisse: on veut garder un peu de texture!


Transférer dans un contenant hermétique et conserver au réfrigérateur.

  • Pinterest - Gris Cercle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2020 par Marie-Michelle Chouinard