google.com, pub-5630119157809778, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Carrés magiques 2.0

Si vous suivez le blog depuis longtemps, vous avez sans doute vu mes barres magiques citrouillées réalisées à l'automne 2018. J'ai aussi sorti une version traditionnelle dans mon livre La cantine végane l'été dernier.


Les barres magiques sont un dessert / collation étagé vraiment gourmand popularisé par la marque Eagle Brand, comme la recette nécessite du lait condensé sucré.


Ces carrés magiques sont la version améliorée des recettes précédentes avec plus d'étages et une plus belle croûte! C'est délicieux et comblera de bonheur les fans de sucré-salé!

Donne 16 carrés


Ingrédients


18 biscuits Biscoff

1 tasse de farine tout-usage

1/3 de tasse de cassonade

1/2 cuillère à thé de sel

3/4 de tasse de margarine végétalienne

1 tasse de lait de coco entier

1/4 de tasse de sirop d'érable

1/3 de tasse d'amandes naturelles ou mondées

1/3 de tasse de noix de Grenoble

1/3 de tasse de noix de cajous crues

Vous pouvez utiliser les noix de votre choix! Tant que le total donne 1 tasse!

1 1/2 tasse de flocons de noix de coco non sucré

1 tasse de pépites de chocolat végétalien

1/4 de cuillère à thé de sel en flocons (facultatif)



Préparation


Préchauffer le four à 350F.


Tapisser le fond d'un moule de 9X9 pouces de papier parchemin. Réserver.


Au robot, réduire les biscuits Biscoff, la farine, la cassonade et le sel en chapelure fine. Ajouter la margarine en morceaux puis mélanger jusqu'à consistance sableuse. Le mélange devrait sembler sec, mais coller lorsqu'on le presse. Verser le mélange dans le moule, répartir uniformément et bien presser avec les doigts. Pour que la croûte soit bien compacte, vous pouvez presser sur tout le mélange avec le dos d'une tasse à mesurer. Enfourner 15 minutes, puis laisser refroidir 5 minutes. Ne pas éteindre le four.


Dans un bol ou une bouteille compressible, mélanger le lait de coco et le sirop d'érable. Réserver.


Hacher grossièrement les noix: on veut en garder entières! Faire chauffer une poêle à feu moyen puis y rôtir les noix en remuant quelques minutes, jusqu'à ce que les noix commencent à colorer. Retirer du feu et transférer dans un bol pour stopper la cuisson.


Sur la croûte, déposer uniformément la moitié des flocons de noix de coco, la moitié des noix puis la moitié des pépites de chocolat. Arroser uniformément (en portant attention aux bords) de la moitié de la préparation de lait de coco. Parsemer de la moitié des flocons de sel si désiré. Répéter ces étapes une seconde fois. Enfourner de 30 à 35 minutes jusqu'à ce que le tour commence à dorer.


Laisser tempérer puis transférer au réfrigérateur quelques heures jusqu'à ce soit bien froid; c'est ce qui permettra d'obtenir des carrés solides!


Démouler en tirant sur le papier parchemin, déposer sur une planche à découper puis couper en 16 carrés (4X4). Transférer dans un contenant hermétique et conserver au réfrigérateur.

2,457 vues