google.com, pub-5630119157809778, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Carrés crumble aux cerises

Tu ADORES la tarte, mais (comme moi!), tu détestes en faire? Je te comprends! C'est pourquoi je te propose ces carrés crumble, style tarte aux cerises!


Tu peux les réaliser avec les fruits que tu veux, c'est merveilleux! C'est si simple à faire, plus aucune excuse pour ne pas manger de tarte! Ce dessert léger et fruité est parfait pour la saison estival à partager avec la famille et les amis. C'est aussi la solution parfaite pour les fruits congelés que tu ne sais plus comment cuisiner et pour cuisiner ceux récoltés cet été ou l'été précédent qui s'ennuient au congélateur.

Donne 9 carrés


Ingrédients


Garniture aux cerises

3 tasses de cerises congelées

1/4 tasse de sucre

1 cuillère à table d'eau

2 cuillères à table de jus de citron

1 cuillère à table de fécule de maïs


Croûte et crumble

2 tasses de farine tout usage

3 cuillères à table de sucre

1/2 cuillère à thé de sel

3/4 tasse de margarine végétalienne froide

1 cuillère à table de lait végétal



Préparation


Préchauffer le four à 375F.


Recouvrir le fond et les parois d'un moule carré de 9 par 9 pouces de papier parchemin. Réserver.


Préparer la garniture aux cerises

Dans une casserole, chauffer les cerises, le sucre et l'eau à feu moyen doux en remuant de temps en temps pour leur permettre de décongeler. Une fois le sucre fondu et les cerises molles, passer le mélange au pied mélangeur pour le réduire en purée grossière. On veut garder des morceaux de fruits au travers du mélange! Vous pouvez aussi le pulser au mélangeur.


Dans un petit bol, combiner le jus de citron et la fécule de maïs. Ajouter au mélange de cerises, bien remuer et porter à ébullition pour épaissir. Réserver.


Préparer la croûte et le crumble

Au robot culinaire, mélanger la farine, le sucre et le sel. Ajouter la margarine en morceaux et mélanger à nouveau jusqu'à ce qu'elle soit bien distribuée dans le mélange. Arrêter le robot et racler les bords au besoin. Réserver 1 tasse de mélange pour le crumble, puis ajouter le lait végétal dans le mélange qui est toujours dans le robot. Mélanger une dernière fois. La pâte devrait se tenir si on la presse entre les doigts.


Déposer la pâte (du robot) dans le moule. Disperser celle-ci uniformément et bien presser pour la rendre égale et compacte dans tout le moule. Verser la garniture aux cerises par dessus et égaliser celle-ci. Avec les doigts, disperser le crumble préalablement réservé sur le dessus de la garniture aux cerises.


Enfourner de 35 à 40 minutes jusqu'à ce que le dessus des carrés soit doré.


Laisser tempérer complètement, recouvrir d'une pellicule plastique ou réutilisable puis réfrigérer jusqu'à ce que les carrés soient complètement froid. Démouler et couper en 9 parts.


Conserver au réfrigérateur.


1,291 vues