google.com, pub-5630119157809778, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Bûche aux épices et à la crème glacée

Un gâteau étagé aux épices entrecoupé d'étages de crème glacée, n'est-ce-pas merveilleux?


Pour épater les invités ou la petite famille, pourquoi ne pas cuisiner cette bûche toute simple réalisée avec de la crème glacée végane locale de chez Snö Dairy Free? Bien manger et encourager l'économie d'ici, c'est merveilleux!


Cette recette fût créée en partenariat commercial avec Snö Dairy Free


Donne 8 portions


Ingrédients


1 tasse de farine tout-usage

2 cuillères à thé de cannelle en poudre

2 cuillères à thé de gingembre en poudre

1/2 cuillère à thé de muscade moulue

1/2 cuillère à thé de poudre à pâte

1/4 de cuillère à thé de bicarbonate de soude

1/4 de cuillère à thé de sel

1/2 tasse de lait végétal

1/4 de tasse d'huile végétale

1/4 de tasse de mélasse

1/4 de tasse de sucre blanc

1 cuillère à thé d'essence de vanille

2 pots de crème glacée Snö Dairy Free explosion de vanille ou caramel



Préparation


Préchauffer le four à 350F.


Recouvrir le fond d'un moule à pain de papier parchemin. Réserver.


Dans un bol, combiner la farine, les épices, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Dans un second, combiner le lait végétal, l'huile, la mélasse, le sucre et la vanille. Ajouter les ingrédients humides aux secs et bien mélanger. Verser dans le moule et enfourner de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent planté au centre du gâteau en ressorte sec.


Démouler et laisser refroidir complètement.


Recouvrir le fond d'un moule à pain propre de pellicule plastique en la laissant suffisamment dépasser pour recouvrir le dessus du moule une fois la pellicule refermée.


Dans un bol, défaire un pot de crème glacée. Laisser tempérer quelques minutes puis brasser en alternance jusqu'à ce que la crème glacée aie légèrement ramollie, juste assez pour être facile à manipuler.

Couper le gâteau en 3 épaisseurs. Déposer une épaisseur de gâteau dans le moule et recouvrir avec la moitié de la crème glacée. Superposer d'un autre étage puis glacer à nouveau. Terminer avec le troisième étage de gâteau. Presser légèrement pour que tout prenne bien ensemble. Recouvrir avec la pellicule plastique et mettre au congélateur de 2 à 4 heures, jusqu'à ce que tout soit bien ferme.


Dans un bol, procéder à faire ramollir la crème glacée restante comme précédemment réalisé. Vous pouvez:

-la mettre dans une poche à pâtisserie munie d'une douille décorative. Déballer le gâteau, le décorer avec la crème glacée et quelques décorations puis le remettre au congélateur quelques heures pour figer.

ou

-déballer le dessus du gâteau puis le glacer directement dans le moule à l'aide d'une cuillère ou d'une spatule puis le remettre au congélateur quelques heures pour figer.


Au moment de servir, couper le gâteau comme à l'habitude et laisser les portions tempérer dans les assiettes de 3 à 5 minutes pour une texture optimale.



1,116 vues