google.com, pub-5630119157809778, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Brochettes de tofu à la grecque

"Est-ce du poulet?" C'est ce que vous diront vos invités pour le barbecue lorsque vous leur servirez ces brochettes! C'est délicieux, facile et rapide à faire avec des ingrédients du garde-manger.


Ce que j'apprécie le plus des brochettes de tofu mariné, c'est que le tofu, contrairement au poulet, ne contamine pas la marinade. Il est donc possible de badigeonner d'autres aliments avec la marinade!


Vous pouvez préparer le tofu le matin pour le laisser mariner toute la journée et le cuire en soirée, sinon 30 minutes suffiront à la marinade pour rendre le tofu savoureux! C'est aussi excellent froid le lendemain.

Donne 2 à 3 portions (7 petites brochettes)


Ingrédients


1/2 tasse d'huile d'olive

1/4 de tasse de levure alimentaire

2 cuillères à table de jus de citron

1 cuillère à table de moutarde de Dijon

1 cuillère à table de sirop d'érable

1 cuillère à thé d'origan séché

1 cuillère à thé de thym séché

1/4 cuillère à thé de sel

Poivre noir moulu au goût

1 bloc de 454g de tofu extra ferme



Préparation


Dans un bol, combiner tous les ingrédients sauf le tofu et fouetter vigoureusement pour bien émulsionner la marinade.


Défaire le tofu en morceaux. Gardez en tête que les morceaux doivent être assez gros pour être mis en brochettes sans se défaire.


Ajouter le tofu à la marinade et bien enrober. Mettre au frigo 30 minutes, ou plus au goût (vous pouvez le préparer le matin afin de le cuisiner au souper!).


Embrocher le tofu. Huiler légèrement la grille du barbecue et griller jusqu'à l'obtention de belles marques de grill. Retourner 2 à 3 fois afin de griller tout le tour de la brochette. Servir immédiatement.


Vous pouvez aussi cuire les brochettes à la poêle, dans une poêle régulière ou une poêle à griller. Huiler uniformément le fond de la poêle et chauffer à feu moyen. Faire griller comme vous le feriez sur le barbecue.


Servir immédiatement.



3,482 vues