google.com, pub-5630119157809778, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

biscuits pépites de chocolat & framboise

Ça fait plusieurs fois que je teste des façons différentes d'ajouter des fruits dans des biscuits et ce n'est pas toujours facile et ça se passe rarement comme prévu!

J'ai enfin trouvé une façon super simple d'ajouter un côté fruité à des biscuits aux pépites de chocolat sans "se casser le bécycle"; en utilisant de la confiture!


Cette base de biscuits est plus épaisse qu'à l'habitude, ce qui lui permet de bien réagir à la confiture et de ne pas finir en flaque sur votre plaque à biscuits! Vous pouvez utiliser la confiture qui vous plaie, les beurres de noix fonctionnent aussi très bien!


Ce biscuit fût présenté en primeur à Montréal en lumière le 19 février 2023.

Donne de 12 à 14 biscuits selon le format


Ingrédients


1 1/4 tasse de farine tout usage

1 cuillère à thé de bicarbonate de soude

1/2 cuillère à thé de sel

1/2 tasse de margarine végétalienne

1/2 tasse de cassonade

1/4 tasse de sucre

2 cuillères à thé d'essence de vanille

2 cuillères à table de lait végétal

3/4 tasse de pépites de chocolat végétalien

1/4 tasse de confiture (ou beurre de noix) au choix



Préparation


Préchauffer le four à 350F.


Dans un bol, combiner la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.


Au fouet, crémer légèrement la margarine puis ajouter la cassonade, le sucre et la vanille. Fouetter vigoureusement jusqu'à ce que le mélange devienne bien crémeux. Ajouter le lait et fouetter davantage jusqu'à consistance fouettée. Ajouter les ingrédients secs et bien mélanger.


À la spatule, incorporer les pépites de chocolat à la pâte à biscuits.


Déposer la pâte à biscuits sur une grande feuille de papier parchemin et étaler la pâte de façon à ce qu'elle aie environ 1 pouce d'épaisseur. Recouvrir uniformément le dessus de la pâte avec la confiture puis, en vous aidant du papier parchemin, plier la pâte en deux.


À l'aide d'une cuillère à crème glacée, former des boules de pâte à biscuits en remplissant la cuillère du dessus de la pâte jusqu'au fond afin que chaque biscuit contienne de la confiture.


Disposer 6 boules de pâte par plaque à biscuits. Enfourner 12 minutes, jusqu'à ce que le tour des biscuits soient bien dorés et le centre encore clair.


Se conserve dans un contenant hermétique à température ambiante.




4 505 vues
bottom of page