google.com, pub-5630119157809778, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Biscuits à l'avoine, bleuets, pacanes et chocolat

Ça, c'est du biscuit à l'avoine de luxe! Le mélange de la base du biscuit d'avoine qui goûte légèrement la cannelle, avec les bleuets, les pacanes et le chocolat noir, c'est tout simplement DIVIN! Ça fait vraiment une bonne collation, c'est un biscuit bien soutenant!


Vous pouvez remplacer les pacanes par votre noix ou graine préférée! Il deviendra rapidement votre nouvelle collation de boîte à lunch préférée!

Donne 10 biscuits


Ingrédients


1 1/2 tasse de gros flocons d'avoine

3/4 tasse de farine tout usage

1 cuillère à thé de cannelle en poudre

1/2 cuillère à thé de poudre à pâte

1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude

1/4 cuillère à thé de sel

1/2 tasse de margarine végétalienne

1/2 tasse de cassonade

1 cuillère à thé d'essence de vanille

2 cuillères à table de lait végétal

1 tasse de bleuets frais

1/2 tasse de pacanes en morceaux

1/4 tasse de chocolat noir haché grossièrement



Préparation


Préchauffer le four à 350F.


Recouvrir une plaque à biscuits de papier parchemin. Réserver


Dans un premier bol, combiner les flocons d'avoine, la farine, la cannelle, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.


Dans un second bol, crémer la margarine en fouettant vigoureusement. Ajouter la cassonade et la vanille et fouetter pendant 1 minute supplémentaire. Ajouter le lait et fouetter à nouveau jusqu'à ce que le mélange soit plutôt beige, crémeux et aéré.


Ajouter les ingrédients secs au mélange de margarine et combiner à l'aide d'une spatule. Une fois ceux-ci presque entièrement homogènes, ajouter les bleuets, les pacanes et le chocolat. Replier l'appareil délicatement à la spatule en prenant soin de ne pas écraser les bleuets.


Une fois les garnitures distribuées également dans la pâte à biscuits, former 10 biscuits de 1/4 tasse de pâte à biscuits chacun. Déposer 5 biscuits sur la plaque à la fois pour la cuisson. Former une boule de pâte à biscuits et presser légèrement le dessus pour l'aplatir. Chaque biscuit devrait mesurer environ 3 pouces de largeur. Enfourner pendant 20 minutes, jusqu'à ce que le tour des biscuits soit doré.


Procéder pour la deuxième cuisson.


Laisser tempérer complètement avant de ranger dans un contenant hermétique.

Je préfère personnellement les conserver au réfrigérateur comme les bleuets frais ont tendance à dégager de l'humidité dans le contenant.

781 vues