google.com, pub-5630119157809778, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Barres d'énergie amandes, pacanes & chocolat

Besoin d'un petit boost d'énergie ou d'une collation prête quand tu as un petit creux?


Les dattes et les noix occupent une partie de mon alimentation depuis que je suis végane. Les dattes Medjool m'ont réconcilié avec les dattes et lorsqu'on les marie aux noix, on obtient une superbe collation ultra nourrissante. Pour celles-ci, j'ai choisi d'utiliser mes noix préférées, les pacanes, pour leur ajouter un gros plus de saveur!


Ingrédients


1/2 tasse de pacanes naturelles

1/2 tasse d'amandes naturelles

30 dattes Medjool

1/3 tasse de mini pépites de chocolat végétaliennes

Flocons de sel, optionnel



Préparation


Broyer les pacanes et les amandes au robot 10 secondes, Transférer dans un grand bol et réserver.


Dénoyauter les dattes et les broyer au robot jusqu'à ce qu'elles forment une boule de pâte de dattes. Ajouter aux noix broyées puis ajouter le chocolat. À l'aide des mains, combiner le tout jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Cette partie est faite à la main plutôt qu'au robot afin de garder la belle texture des noix et de ne pas broyer le chocolat.


Chemiser un moule rectangulaire de format moyen, au choix. Déposer l'appareil, étendre légèrement avec les doigts puis recouvrir d'une autre feuille de papier parchemin. Ceci facilitera le compactage des barres. Presser l'appareil bien fermement dans le moule. Vous pouvez vous aider d'une tasse à mesurer ou d'un coupe pâte pour bien compacter le mélange et l'aplatir. Si vous

désirez ajouter des flocons de sel, aplatissez les barres une première fois, ajoutez le sel et presser une dernière fois pour bien les incruster dans les barres.


Réfrigérer idéalement une nuit, démouler et couper en morceaux du format désiré.


Conserver au réfrigérateur pour une texture optimale.

326 vues