Tarte au sucre à la citrouille





5 novembre 2018



Je vous ai menti. J'ai créé une autre recette à base de citrouille, oups!


Il restait une petite citrouille dans la chambre de bébé et il était hors de question que je participe au gaspillage de citrouilles, alors voilà ce en quoi elle s'est transformée!


Je voulais faire une tarte à la citrouille sans tomber dans les "pumpkin spices" classiques, donc pas d'épices chaudes au rendez-vous ici. Si vous êtes fan de PSL, vous pouvez toujours en rajouter au mélange et goûter jusqu'à satisfaction!


L'appareil à tarte est vraiment lisse et crémeux. Ce serait très bon également en verrine avec de la crème de coco fouettée ou en remplacement du pudding dans un "gâteau frigidaire".





Ingrédients

Votre recette de croûte à tarte préférée ou une du commerce (J’ai utilisée celle-ci)

Si vous souhaitez utiliser cette recette, faites cuire la pâte environ 25 minutes à 400 degrés ou jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée sur le dessus.


2 tasses de citrouille cuite au four

(coupée en deux et cuite à 400 degrés chair vers le haut jusqu'à ce qu'elle soit facilement transperçable à la fourchette)

1/2 tasse de lait de végétal

1 cuillère à thé d’essence de vanille

1 cuillère à table de mélasse

1 tasse de sucre

1 pincée de sel

1/2 tasse de fécule de maïs


Méthode

Cuire la pâte selon les instructions et laisser tempérer.


Dans le mélangeur, mélanger à haute puissance tous les ingrédients sauf la fécule de maïs jusqu’à l’obtention d’une crème lisse. Transférer dans un chaudron hors feu, ajouter la fécule et bien mélanger au fouet. Chauffer le mélange à feu moyen-doux en fouettant continuellement. Attention, le mélange est brûlant comme le sucre chauffe. Laisser cuire 5 minutes à partir du point d’ébullition. L’appareil devrait foncer légèrement et épaissir. Laisser tiédir.


Une fois le mélange tiède, verser sur la croûte. Réfrigérer quelques heures jusqu’à ce que l’appareil soit ferme. Conserver au frigo.