Scones cheddar & ciboulette





8 janvier 2019



Me revoilà enfin!

J'ai réalisé ces scones avant la périodes des fêtes et je tenais à vous la partager à mon retour. C'est tellement bon. Parfaite collation ou même au déjeuner si vous êtes plutôt du type salé. Ils feraient une excellente base à bénédictines! Mon chum en a raffolé tartinés de margarine.





Donne 8 scones


Ingrédients

2 tasses de farine tout-usage

2 cuillères à thé de poudre à pâte

1 cuillère à table de sucre

1/2 cuillère à thé de sel

1/2 tasse de lait de soya

1 cuillère à table de vinaigre de cidre de pomme

1/2 tasse de margarine végétalienne froide

1/4 de tasse de levure alimentaire

1 tasse de cheddar râpé végétalien style Daiya

1/3 de tasse de ciboulette fraiche, hachée

1/4 de cuillère à thé de piment d’espelette

1 cuillère à table de lait de soya (pour dorer)


Méthode

Préchauffer le four à 400F.


Recouvrir une plaque à biscuits de papier parchemin et réserver.


Dans un grand cul de poule, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sucre et le sel.


Dans un second bol, mélanger le lait et le vinaigre de cidre. Laisser cailler en babeurre pendant que vous passez à l’étape suivante.


Défaire la margarine en morceaux dans le mélange de farine. À l’aide d’un coupe pâte ou de deux couteaux à beurre, couper la margarine dans la farine jusqu’à ce que le mélange aie une texture de sable et qu’il n’y aie plus de gros morceaux. Cette étape doit être fait avec rapidité comme la margarine doit rester froide.


Ajouter le mélange de babeurre, le reste des ingrédients et pétrir rapidement avec les mains. Pas besoin de trop mélanger, on ne veut pas faire fondre la margarine, seulement que tout soit bien combiné. Former une boule et abaisser la pâte en cercle d’environ un pouce d’épais. Couper pour former 8 triangles puis déposer sur la plaque à biscuit. Badigeonner les scones de lait à l’aide d’un pinceau et enfourner une vingtaine de minutes.