Qui est une maman végane?



Elle sort d'où donc Une maman végane?

C'est qui la créatrice de toutes ces recettes?

À part être maman et végane, c'est qui?





D'abord et avant tout, c'est une maman.

Ensuite, une passionnée de bouffe.


Marie-Michelle fait son virage végane en 2013. Amoureuse de la gourmandise, ce n'est certainement pas sa nouvelle alimentation qui allait l'empêcher de se délecter. Après s'être adaptée et avoir appris différentes techniques, elle publie Basilic & Chocolat en 2015, un eBook de recettes véganes réconfortantes et classiques.


À l'été 2016, elle entre en cuisine comme cheffe végane. Autodidacte et testeuse professionnelle, elle créée un menu différent chaque jour. C'est également à ce moment qu'elle découvre sa passion pour la confection de gâteaux.


À l'écoute de ses passions, elle lance Mousse Meringue à l'automne 2016. De sa cuisine personnelle, elle imagine des gâteaux les plus colorés et uniques les uns que les autres. C'est à Noël que Mousse Meringue connait sa lancée avec la vente de "souches" de Noël.


En mars 2017, elle publie deux recettes de cheesecakes véganes dans le magazine montréalais Véganes Magazine. Ensuite, trois pages lui sont consacrées dans le magazine Thrive; le magazine végane numéro un aux États-Unis.


Quelques semaines plus tard, Marie-Michelle et son conjoint apprennent qu'ils allaient devenir parents en janvier suivant. Les commandes de gâteaux continuèrent en ayant comme objectif d'arrêter en décembre, avant l'arrivée de bébé.


Au mois de novembre, enceinte de près de 7 mois, Marie-Michelle anime une démonstration culinaire au Festival végane de Montréal.


Bébé se pointa début janvier. La famille file le parfait bonheur.


Au printemps 2018, l'émission québécoise L'épicerie présente un segment sur les desserts végétaliens incluant Marie-Michelle qui y partage des conseils pour substituer des ingrédients d'origine animale ainsi que des recettes de tarte au citron meringuée et de mousses au chocolat.


Bébé ayant grandi un peu, elle réussit enfin à retrouver le temps pour sa passion; cuisiner. Maman à la maison, elle décide donc de lancer un blog à l'automne. Son objectif? Créer des recettes véganes réconfortantes et simples, sans tomber dans le cliché grano du végétalien. Elle se dit que si elle réussit à le faire, cela motivera sans doute d'autres familles, d'autres mamans et plein de gens à se lancer dans la bouffe végane.


"Si je réussis à cuisiner un repas avec Adam L'Impatient (son bébé), alors tout le monde peut le faire."