Biscuits en pain d'épice, double gingembre





28 novembre 2018



Que serait un menu des fêtes sans biscuits en pain d'épice, n'est-ce-pas?

Cette recette, toute simple, avec un "p'tit kick" est un agréable classique passe-partout. Bien que servi avec les desserts, le biscuit en pain d'épice peut trouver sa place sur une table salée pour accompagner des terrines et fromages, oui oui! Essayez et vous ne serez pas déçu!





La recette donne une quantité de pâte raisonnable et non une quantité gigantesque comme la majorité des recettes de biscuits du temps des fêtes. N'hésitez pas à doubler ou tripler la recette.


Ingrédients

1/3 de tasse de margarine végétalienne

1/2 tasse de cassonade

1/4 de mélasse

2 cuillères à soupe de sirop d’érable

1 cuillère à thé d’essence de vanille

1 cuillère à table comble de gingembre frais haché

1,5 tasse de farine

1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude

1/2 cuillère à thé de sel

1/2 cuillère à table de cannelle moulue

1/2 cuillère à table de gingembre en poudre

1/4 de cuillère à thé de piment de la Jamaïque moulu (all spice)

1/4 de cuillère à thé de clou de girofle moulu


Méthode

Dans un cul de poule à l’aide d’un fouet, d’un mélangeur à main, avec un batteur sur socle, mélanger la margarine seule une trentaine de secondes afin de la rendre crémeuse. Ajouter ensuite la cassonade, la mélasse, le sirop d’érable et la vanille et mélanger quelques minutes afin d’obtenir une crème lisse. Ajouter le gingembre frais et mélanger quelques secondes supplémentaires.


Dans un deuxième bol, mélanger les ingrédients secs ensemble. Incorporer les ingrédients secs au aux humides. Mélanger quelques minutes jusqu’à ce que le mélange soit homogène.


Emballer la boule de pâte de pellicule plastique et réfrigérer quelques heures.


Préchauffer le four à 325F.


Sur une surface farinée, pétrir légèrement la pâte et l’abaisser jusqu’à une épaisseur d’environ 5mm au rouleau à pâte. Former vos biscuits à l’aide de vos emporte pièces favoris. Déposer sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin. Attention, la pâte est très fragile. Enfourner 8 minutes. Laisser tempérer les biscuits avant de les bouger.


*Je vous conseille de faire un biscuit test avant de cuire une plus grande quantité. Comme la pâte est très mince, la durée de cuisson peut varier d’un four à l’autre. Personnellement, 350F brûle mes biscuits, donc 325F est idéal et je les cuis sur la grille du haut. Tenter 8 minutes et s’il est trop foncé dessous, diminuer la durée d’une minute et s’il n’est pas cuit à l’intérieur, ajouter une minute de cuisson.*