Des barres magiques, un classique mi dessert, mi collation tiré des recettes de lait Eagle Brand.

Bien qu'il existe maintenant du lait de coco condensé sucré, c'est plutôt dispendieux et pas accessible à tous. Je voulais donc faire une recette sans ingrédients compliqués afin que, partout au Québec, cette recette soit facilement réalisable.





Donne 9 carrés


Ingrédients

1 tasse de lait de soya

1/2 tasse de sucre

1/2 tasse de purée de citrouille du commerce

1/2 tasse de margarine végétalienne, fondue

2 tasses d’avoine à cuisson rapide

1/4 de tasse de noix de Grenoble en morceaux

2/3 de tasse de graines de citrouille

1 tasse de pépites de chocolat

2 tasses de noix de coco râpée non sucrée


Méthode

Préchauffer le four à 350.


Tapisser le fond d’un moule de 9 x 9 pouces de papier parchemin et réserver.


Dans une casserole, chauffer le lait et le sucre à feu moyen jusqu’à ce que tout le sucre soit dissous. Ajouter la purée de citrouille, bien mélanger, retirer du feu et réserver pour laisser tempérer.


Dans une deuxième casserole, faire fondre la margarine puis retirer du feu. Ajouter l’avoine et bien mélanger jusqu’à ce que toute l’avoine soit enrobée. Verser le mélange dans le fond du moule en le répartissant également. Presser le mélange fermement à l’aide d’une spatule ou le dos d’une cuillère afin de former une croute uniforme.


Répartir les noix de Grenoble et les graines de citrouille uniformément sur la croûte d’avoine. Faire de même pour les pépites de chocolat en réservant une petite quantité pour la garniture. Ajouter ensuite la noix de coco râpée et garnir des pépites de chocolat réservées au préalable.


Verser de façon uniforme le mélange de lait, de sucre et de purée de citrouille sur le dessus. Toute la surface doit être couverte. Enfourner de 35 à 40 minutes sur la grille du haut, jusqu’à ce que les côtés soient bien dorés.


Laisser tempérer puis réfrigérer jusqu’au moment de servir afin que les barres se tiennent bien. Couper en 9 carrés et servir.